L’association ‘’Les meilleurs’’ a organisé, le vendredi 18 juillet 2025 à Ouagadougou, une nuit culturelle pour célébrer ses lauréats du Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC) et du Baccalauréat de la session de 2025. Une soirée placée sous le signe du mérite, de la persévérance et de la richesse culturelle burkinabè, dans un contexte national marqué par de nombreux défis.

Dans une ambiance festive, l’association ‘’Les meilleurs’’ a rendu hommage au mérite, à la persévérance et au courage de ses élèves admis aux examens du Brevet d’Étude du Premier Cycle (BEPC) et du Baccalauréat, session 2025. C’était à l’occasion d’une nuit culturelle organisée le vendredi 19 juillet 2025 à Ouagadougou. L’occasion faisant le larron, les organisateurs ont saisi l’opportunité pour faire passer un message : celui de la reconnaissance du mérite, dans un contexte national marqué par de nombreux défis. Un vœu commun a également été exprimé : le retour de la paix au Burkina Faso. « Ce soir, nous célébrons autrement le succès de nos jeunes. Une réussite qui prend tout son sens dans un pays où chaque examen réussi est une victoire contre l’adversité », a déclaré M. Ouédraogo, au nom des responsables de l’association.

La cérémonie a été ponctuée de discours, de prestations culturelles et d’animations artistiques : ballet traditionnel, spectacle de cracheurs de feu, et une prestation de l’artiste conteur Kientega Pingdewindé Gérard, alias KPG, le San Naaba KUILIG Bounda.
Depuis huit ans, l’association ‘’Les meilleurs’’ accompagne les élèves burkinabè à travers des cours de soutien, des séances de motivation et un encadrement rigoureux. Une mission saluée par les familles et partenaires présents, tous unis autour d’un idéal commun : élever la jeunesse par l’éducation.
Doumi